14 février 2008

Joyeuse... Non ?

Tiens, aujourd'hui c'est la Saint-Valentin. Pour la peine, double ration de message, petits veinards.
C'est justement au sujet d'un Valentin. On l'appelera comme ça pour préserver son anonymat (si quelqu'un est intéressé, j'ai ses coordonnées...).
Je suis allée au bistrot hier, tranquille, toujours avec ma maman et Raphaël (ça fait un peu no life, mais faut assumer sa condition). On discute, tout va bien, Raphaël se ballade dans le bistrot (sous mon oeil vigilant) comme un bon fils de pochard. Il voit un petit chien, un joli King Charles (je sais pas pourquoi je dis joli, je trouve ça hideux). Le maître lui montre, il fait coucou tout ça, très sympa.
Deux minutes après, le gentil maîmaître à son chienchien se retourne et il me demande, sans transition : "Vous êtes célibataire ?"
...
Naïve comme une boîte de concentré de tomates, je réponds "Euh oui", et me demande si je veux son numéro de téléphone... Une goutte me chatouille la tempe. "Euuuh...vous savez, c'est tout frais là et je..." "Aaah mais ça n'engage à rien ! Tenez."
Et me voilà avec une jolie carte de visite sur la table. Je dis merci du bout des lèvres, super gênée, pour lui comme pour moi, on reste assises deux minutes pour dire que, et hop ! On décarre vite fait, Raphaël sous le bras.
J'ai pris la carte de visite, pour ne pas lui faire de peine. Mais plus je réfléchis et plus je me dis que j'aurais dû la laisser :
  1. Pour ne pas le faire espérer inutilement.
  2. Pour arrêter de vouloir être "trop bonne, trop conne" avec les gens. Cette tendance à faire systématiquement attention à ne pas heurter la sensibilité d'autrui commence à me courir sur le haricot et la courgette. Je ferais mieux de m'occuper en premier de moi, ça m'évitera bien des quiproquos et déboires.

Et demain, j'arrête les bars.

6 Comments:

Blogger azriellle said...

Joyeuse Sans Valentin mon Piou et bienvenue dans le monde magique qui est le mien depuis...gloups, je crois que je vais retourner trainer dans un bar histoire d'oublier...

7:44 PM  
Blogger Wonder Maman said...

Joyeuse Sans Valentin ma Valentine :)

Regardez le sujet de la Saint-Valentin du JT de 20h sur France 2...le jardinier est un serial lover :D
http://jt.france2.fr/20h/
édition du 14/02/08

Moi je vais regarder U ^^

8:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

je connais bien ce sentiment!je ne supporte pas non plus de ne pas etre apreciée par les autres! et c'est tuant!!

8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi le seul truc que je note dans tout ça, c'est que tu t'es fait drageur, sexy wonder moman :) ca fait pa un peu de bien à l'ego tout ca ??

10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Euh ca veut dire que tu vas pas me rappeler??
Attends tu sais combien ca coute une carte de visite?
Allumeuse pochtronne !!!

Prochaine fois j'essaie les boites gays

(oui j'ai honte d'avoir écrit mais c'est parfois bon la honte ;-) )

12:48 PM  
Blogger Wonder Maman said...

T'as pas honte de pas signer oui !?? :)
Oui et non pour l'ego... je crois qu'il doit demander à tout ce qui à l'air de sexe féminin. Son chien avait un air traumatisé inquiétant ^^"

11:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home