19 septembre 2006

Couvrez-moi d'or (message subtilement subliminal)

A la demande générale de mes amis...
Pouf pouf.
A la demande générale de mon amie Isa (fraîchement mariée avec mon cher Patrick, encore toutes mes félicitations, j'ai encore des cernes sous les yeux et de la croquante au coin de la bouche...)...je reprends : sous la pression d'une Alsacienne anonyme, je vous divulgue ma liste secrète de naissance, pour ceusses et celles qui souhaiteraient nous couvrir de cadeaux... Allons, allons, je sais que vous mourez d'envie de craquer votre portefeuille pour notre merveilleuse famille, coquinous.
Non. N'y voyez aucune obligation ni pression politique, je ne cesserai pas de vous parler si je ne reçois rien de vous. Tout au plus verrouillez bien votre porte la nuit... Cette liste énumère seulement les objets utiles pour s'occuper d'un bébé (gouzi-gouzi) que nous n'aurions pas déjà, et s'adresse aux obsédés du cadeau (si si, je connais des gens comme ça), mais aussi à nous, les futurs parents, accros du pense-bête...
Exemple : si dans la liste figure l'objet "siège-auto", ne prenez pas rendez-vous chez votre banquier pour contracter un crédit, c'est le genre de matériel que les futurs parents s'occupent d'acheter eux-mêmes...après, si vous travaillez dans une usine de fabrication de sièges-auto, on peut discuter...
2ème exemple : si vous voyez "soutien-gorge d'allaitement", oubliez tout de suite, de toute façon vous ne connaissez même pas ma taille (ou plus...hé hé...). Idem pour "serviettes hygiéniques", ne me mettez pas mal à l'aise devant ma belle-famille, s'il vous plait...
Etc.

Ah oui...la fameuse liste :

- Langes

- Draps-housses
- Protège-matelas

- Rideaux
- Serviettes et sortie de bain

- Thermomètre
- Thermomètre de bain
- Ciseaux
- Baignoire
- Trépied pour baignoire
- Savon et shampoing
- Liniment (change)
- Tire-lait
- Planche à langer (adaptable sur le lit)
- Matelas à langer lavable
- Biberons + tétines
- Goupillon
- Mouche-bébé (ou sérum physio)

- Serviettes hygiéniques
- Soutien-gorge d'allaitement
- Coussinets
- Coques

- Coussin d'allaitement

- Sac de voyage bébé

- Echarpe ou sac de portage
- Transat
- Cosy et siège-auto
- Chaise haute
- Tapis de jeu

- Mobile
- Sophie la girafe

- Nid d'ange
- Moufles
- Gigoteuse 0-3 mois
- Bodys 3 mois


- Plantes... Bon d'accord, ça c'est rajouté, ça n'a rien à faire là, c'est juste pour cette égocentrique de Wonder Maman qui veut transformer son appart en jungle...Ne tenez pas compte de ce dernier objet de la liste si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de Ultrapapa (bon, après, si vous êtes beau, belle, rebelle, que vous aimez la jungle et me faire plaisir...vous êtes adulte et libre de choisir...comme dirait Je-sais-plus-qui, "c'est vous qui voyez").


Voilà. Et surtout, je le répète, pas de cadeau si vous n'en avez pas les moyens ou pas l'envie, ou n'en ressentez pas le besoin (espèce de monstre...non, non je retire, pardon !), vous n'êtes pas non plus obligé de respecter cette liste, si vous voulez nous offrir quelquechose d'original ne figurant pas ci-dessus (ooooh, quel magnifique écran plasma 16/9ème 107cm !...), ne vous bridez surtout pas...
Ah oui, petit détail pratique : si vous voulez acheter un objet de la liste, indiquez-le en commentaire, je ne voudrais pas être obligée de revendre 3 chaises hautes sur eBay...

Oups, encore une chose : j'ai remarqué que j'avais exclusivement employé le verbe "acheter" (ou assimilé), telle une consommatrice de base, mais vous pouvez le remplacer par "fabriquer", "confectionner", ou bien encore "prêter" si vous avez déjà fait l'expérience des enfants, et dans ce dernier cas votre bien vous sera rendu aussi intact que possible après bonne utilisation, j'en fais le serment (ptouh, juré craché).

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wondermaman, pourrais tu indiquer si les objets sont pour le bébé ou pour Ultra(?) papa. je pense notamment au tapis de jeu et au protege matelas.

C'est confusassionnant (oui je bosse à l'académie française, je suis un immortel comme D. Mc Leod et toc)

10:38 AM  
Blogger Wonder Maman said...

Mmmh...réflexion intéressante en effet.

Erratum : remplacez "tapis de jeu" par "moquette de jeu" (300 x 300),
et "protège-matelas" par "bâche de protection"

...voilààà ;p

11:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

ce qui m'étonne dans cette liste, c'est qu'il n'y a nulle part marqué "anti-cernes"..

H. **sifflotte**

4:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

et voilàààààààààà c fait! On a trouvé quelques petits cadeaux pour le wonder bébé; Donc, pour résumé il y a une gigoteuse, une sortie de bain et une girafe sophie en peluche...

7:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home