10 juillet 2006

Le travail c'est la santé...

Retour au travail ce matin, fini les vacances...une semaine de répit, c'est court, on a à peine le temps d'en sentir toutes les saveurs...mmffh, rendez-moi mon lit, mes siestes, mes glandouillages à n'importe quelle heure de la journée !!
Bon cela étant dit, ça fait plaisir de retrouver ses collègues...même si elles réussissent presque à me faire passer (involontairement, hein, elles sont gentilles mes compagnonnes de prison) pour une future mère irresponsable, inconsciente...on a frôlé la catastrophe, le mythe de Wonder Maman a failli s'écrouler !!
"Mais pourquoi ?? Comment ?? Dis-nous, raconte-nous, Wonder Maman ! "
Voilà, voilà, pas d'impatience mes petits, je vais vous raconter...

Cela se passe juste avant ma semaine de vacances, la scène se déroule lors de l'apéritif trimestriel de la société...
(flash-back, zoom avant-arrière, rotation, envoi des images) :
- Alors, alors, ce bébé, c'est pour quand ?
- Ben fin octobre, début novembre, une ptite citrouille d'Halloween !*
- Et t'as déjà tout ce qu'il te faut ? T'as commencé à t'équiper ?
- Euh...ben...on a un lit...hem...
- Et sinon, vous avez une poussette ?
- Euh...non...
- Vous voulez une table à langer ? Je peux te filer la mienne sans problème !
- Ah ben euh, oui, merci...
- Et ça te dit un cosy ?
- J'ai un transat chez ma mère si tu veux !
- Euh...merci, c'est gentil...hi...
(Wonder Maman commence à prendre la couleur de son bustier).
- Tu vas acheter une turbulette sinon ?
(C'est au moment de la "turbulette" que Wonder Maman craque).
- Une...une quoi ?!
- Oooh Wonder Maman**, allons, tu sais pas ce qu'est une turbulette ?!
- Ben euh...non... (WM rétrécit de 2 cm...)...et c'est quoi, un cosy...? (Rétrécissement de 3 cm)
- Ah la lala...(rires bienveillants de la ligue des mamans suivis des indispensables explications gestuelles)

Enfin voilà, j'ai à peu de chose près retranscrit ce qui est un de mes nombreux grands moments de solitude...Je me suis un peu sentie comme Rachel dans la série Friends (pour ceux qui connaissent bien), au moment où elle reçoit de nombreux cadeaux de la part de ses amies pour l'arrivée de son futur bébé, sans qu'elle puisse identifier lesdits présents...et cette scène ultime où elle brandit un tire-lait en s'écriant : " Une pompe à bière ?! Mais...pour un bébé...??" avant de s'effondrer en larmes dans les bras de sa mère pour demander de l'aide...
Mon royaume pour une liste et un dictionnaire de naissance !!!

* NdA : dialogues non contractuels.
** NdA : mes collègues ne m'appellent pas Wonder Maman bien sûr, tout comme Loïs n'appelle pas Clark Superman...